01 : About me

Introduction

Architecte de leurs créations, voilà l’enjeu qu’Ubisoft a proposé à sa nouvelle concept artist.
Participant avec passion à l’élaboration des projets du studio, cette actrice se doit, au quotidien, d’incarner avec conviction l’ADN de la société. En ne perdant jamais de vue la mission dont elle a été investie, c’est en mêlant habilement l’inventivité et la réflexion qu’elle accompagne l’élaboration des concepts sur Just Dance. Cette personnalité originale n’est pas forcément issue du sérail classique. Ayant obtenu un master en direction artistique à l’école ESAG Penninghen en 2015, elle a effectué dans un premier temps, de nombreuses missions en freelance en qualité de motion designer et de graphiste/directrice artistique. Dès février 2016, elle a eu l’opportunité de s’épanouir au sein des studios d’Ubisoft. La prise en charge de ses nouvelles attributions et la formation continue dispensée par ses managers ont renforcé ses compétences. Aujourd’hui, elle est à même d’utiliser de nombreux logiciels de graphisme, de 3D et d’animation tels que Photoshop, Illustrator, Maya, 3DS Max, Zbrush et After Effects. Il s’agit en effet d’une mutante qui a déjà su démontrer sa flexibilité en se glissant dans les différents rôles d’un parcours professionnel atypique.
Apparue sur scène peu de temps avant la sortie de la Super Nintendo en Europe, sa fraîcheur et sa disponibilité en font une collaboratrice polyvalente et adaptable. À l’instar d’une version Bêta, il y a cependant lieu de signaler quelques anomalies informatiques. Sa spontanéité et sa fraîcheur peuvent être à l’origine de réalisations audacieuses qui ne manqueront pas d’être tempérées par l’efficacité du travail d’équipe. De nature avenante et sociable, elle aborde avec aisance le contact avec ses coéquipiers. Passionnée par sa profession, elle désire s’investir ardemment dans la création des différents projets Ubisoft.

Skills

Art Direction, Character Design, Environment Design, Concept Art, Concept Design, Digital Illustration, Storyboarding, Photography, Photoshop, Illustrator, InDesign, Dreamweaver, After Effects, Flash, Maya, Unity, 3DS Max, Zbrush, HTML/CSS

Featured in

Video Games: Just Dance 2017, 2018, 2019, JD Machine, Just Dance Now, JD Unlimited
Behance: Character Design Served
Behance: Photography Served
Etapes: Pour Charlie, un hommage à l'insolence
La Friche Librairie : 1000 Crayons pour la liberté d'expression